Photographe: Virginie Tardif
Photographe: Virginie Tardif

Bio

Sébastien Gaudette est un artiste de Montréal qui développe sa pratique autour du dessin conceptuel et de la sculpture. Il a obtenu son baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2015). 

 

Ses œuvres ont été présentées dans d’importants établissements québécois, notamment au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et de Sherbrooke, au Centre national d'exposition de Jonquière, au Musée du Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup, au Centre Léo-Ayotte de Shawinigan ainsi que dans plusieurs Maisons de la culture de Montréal. Il a également participé à certains événements de bienfaisance, dont à l’encan du Musée d’art contemporain des Laurentides. Sur la scène internationale, il a été invité à exposer à l’Art Helix Gallery de Brooklyn en 2017. Ses œuvres ont été exposées à plusieurs foires internationales, dont Papier à Montréal, Art on Paper à Miami et au Seattle Art Fair.

 

L'artiste a dernièrement pris part à une résidence de recherche au Vermont Studio Center, situé aux États-Unis. Cette année, il réalisera une 5e résidence, cette fois-ci au Centre SAGAMIE.

 

Son travail est représenté par la Galerie Youn de Montréal, par Subject Art Gallery de New-York ainsi qu'à la Alfa Gallery de Miami.